
Vous avez une activité originale et diversifiée, pouvez-vous nous la présenter ?
J'ai fondé la société Atlantic Santé il y a 15 ans armée de ma formation de nutritionniste et de mon expérience professionnelle auprès de Lactalis. Nous sommes désormais 12 collaboratrices spécialisées dans la communication en nutrition, les questions de santé, de prévention et de sécurité alimentaire. Nous intervenons à 3 niveaux : le conseil en communication pour le groupe Seb notamment, le contact consommateurs à travers un call-center où nous gérons les services Nutrition Santé de Findus, Gerblé, Beghin Say, Primevère (etc) et une activité de gestion de crise notamment le N°vert pour Auchan. Nous sommes devenues un vrai laboratoire de tendances en particulier grâce notre partenariat avec le SIAL ! Enfin, nous éditons des ouvrages liés à la santé et à la nutrition. Le prochain, un guide de restos réalisé avec 2 journalistes (Magazine Elle) sortira en Mars 2013.
Laval, c'est un vrai choix ?
Oui, c'est un choix que je revendique. Je suis arrivée à Laval lorsque je travaillais chez Lactalis et j'ai décidé d'y créer mon entreprise. C'était pour moi un très bon compromis pour concilier qualité de vie et facilité des échanges. Avec Florence, directrice de l'agence, nous nous déplaçons deux à trois fois par semaine à Paris, mais nous avons aussi fait venir de nombreux clients qui, à chaque fois sont étonnés de découvrir la ville. Et puis nous sommes désormais bien implantés à Laval. Je fais par exemple partie de différents réseaux, je suis membre du club APM et élue à la CCI. Les bases acquises à Laval nous ont permis de passer la crise de 2008 et nous avons fait naître de belles collaborations sur la base de nos réseaux. Grâce à notre partenariat avec Actual, nous avons ainsi conservé l'un de nos plus gros clients et développer nos capacités de call center, et cela suite à une simple discussion avec Laval Développement.