Afin de toujours mieux accompagner les entreprises de Laval Agglomération, et notamment sur les enjeux liés aux transitions environnementales, sociétales et numériques, Laval Économie travaille sa feuille de route avec ses adhérents.

 

Pour faire face à l’épuisement des ressources et inverser la courbe du réchauffement climatique, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à innover et prendre le contre-pied des modes de consommation actuels. L’enjeu ? Faire évoluer la société vers davantage d’équilibre.Pour rester compétitive les entreprises doivent désormais prendre en compte ces préoccupations !

 

Après un premier temps, début décembre, consacré à une conférence de Walter Bouvais, entrepreneur engagé, auteur et conférencier, Laval Économie a entamé un cycle d'ateliers avec ses adhérents, pour à la fois sensibiliser aux enjeux économiques d'aujourd'hui et définir un plan d'action pour l'agence.

Si aujourd'hui l'agence intervient sur les différents besoins des entreprises de Laval Agglo : RH, attractivité, foncier, immobilier, commerce, entrepreneuriat... elle souhaite désormais inscrire également des marqueurs forts sur les enjeux de transitions environnementales, sociétales et numérique dans sont fonctionnement et son accompagnement.

Ces ateliers, animés par Walter Bouvais et son équipe d'Open Lande, ont pour objectif d'identifier les leviers d'action de Laval Économie sur ces sujets, en amont d'un travail encore plus approffondi qui aboutira à une feuille de route pour les prochaines années. C'est un défi que nous devons mener ensemble à tous les niveaux.

 

Programme des ateliers :

- mercredi 8 décembre 2021 : conférence de Walter Bouvais sur "La transition écologique territoriale"

- vendredi 4 février : présentation de la démarche

- mardi 1er mars : le diagnostic

- mercredi 16 mars de 8h à 10h : stratégie et raison d'être

- mardi 5 avril de 8h à 10h : les leviers d'action

 

Vous souhaitez participer à ces ateliers ? Contactez-nous au 02 43 49 86 00 ou par mail : contact@laval-economie.fr