Partons à la rencontre des projets de construction de nos entreprises de Laval Agglomération.
Direction la zone des Grands Prés à Changé, pour Tania Martin avec la visite des futurs locaux de l’entreprise Boullier dont les travaux s’achèveront d’ici à l’été.
Ce projet structurant dont l’objectif est d’asseoir le développement de l’entreprise est piloté par une maîtrise d’œuvre impliquée, le cabinet CRBat Ingénierie, et ayant déjà mené de beaux projets localement.
L’entreprise Boullier, c’est près de 40 ans d’expérience, avec une équipe dédiée à la fabrication et l’assemblage de toutes pièces de tôlerie, de chaudronnerie, de métallerie, du prototype à la moyenne série en inox, acier, aluminium.
Située actuellement à la ZI des Touches, l’entreprise déménage sur un nouveau site de 1 500 m², composé d’une partie atelier de 1 200 m² et une partie bureau sur deux niveaux de 150 m² chacun, permettant d’accueillir l’effectif, composé de 17 personnes à ce jour. La surface du terrain est de 5 150 m².
Ce nouveau lieu ne sera pas seulement dédié à la production, mais il offrira également un environnement polyvalent favorisant l’innovation et la collaboration.
Le bâtiment sera équipé de :
– panneaux solaires photovoltaïques, permettant de générer toute l’énergie nécessaire à son fonctionnement et de réinjecter l’excédent dans le réseau. Ces panneaux vont être installés grâce au soutien financier du fonds d’aide à la transition énergétique,
– grandes baies vitrées, favorisant l’abondance
de lumière naturelle, une caractéristique absente dans le bâtiment actuel.
Bien que le site actuel soit historique, ce déménagement marque un changement significatif vers un espace de travail plus moderne et confortable, améliorant l’expérience globale des employés de l’entreprise.
La livraison du bâtiment est prévue en juillet 2024 et le budget total est de 2 millions d’euros.